Le 1er juin 2024, la ville de Mérignac accueille la deuxième édition d’un championnat du monde insolite : celui du lancer d’avion en papier.
La première édition ayant connu le succès l’année dernière, le Rotary Club et la ville de Mérignac renouvellent l’expérience. A partir de 10h, le samedi 1er juin, des ressortissants d’une dizaine de pays s’affronteront dans le complexe sportif Daniel Colombier.
Plusieurs centaines de participants
Des jeunes lycéens représenteront notamment la France, le Brésil, l’Argentine, le Mexique, les Etats-Unis, ou encore l’Italie. En tout, « 14 nationalités représentées, 300 participants et un champion », souligne le Rotary Club.
La compétition est ouverte à tous. Il est possible de s’inscrire en ligne au préalable : 8 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants. La matinée sera consacrée aux qualifications, les phases finales auront lieu l’après-midi.
L’entrée est gratuite pour les spectateurs : sur place, restauration, concerts, nombreuses animations sur le thème de l’environnement et des « surprises » sont prévus.
L’occasion de retomber en enfance ou s’amuser en famille et entre amis, tout en œuvrant pour la bonne cause. Cette compétition est organisée en faveur de « la protection contre le risque incendie, et reforestation des forêts girondines. » Les bénéfices seront reversés à l’association de Défense des Forêts Contre les Incendies (DFCI).