Un accident vasculaire cérébral (AVC), survient lorsque la circulation sanguine vers ou dans le cerveau est interrompue par un vaisseau sanguin bouché (AVC ischémique le plus fréquent) ou par un vaisseau sanguin rompu (AVC hémorragique). Cause de plusieurs décès dans le monde, dans cet article, nous vous donnons les signes qui peuvent vous prévenir sur l’attaque.
Même si le mal arrive soudainement, une clinique londonienne explique que des signes peuvent vous informer sur son arrivée une semaine avant. À en croire cette dernière, six signes apparaissent une semaine avant un accident vasculaire cérébral, chez 43% des patients. Ainsi, ces derniers sont victimes de mini AVC, une semaine avant ce trouble également qualifié d’urgence médicale.
Au nombre de ces signes figurent entre autres : le mal de tête, les troubles de l’équilibre, les troubles du langage, les troubles de la vigilance, les difficultés à s’exprimer, les troubles du champ visuel, la faiblesse musculaire ou encore l’engourdissement d’un ou de plusieurs membres.
« Les signes d’un AVC apparaissent souvent soudainement, mais cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas le temps d’agir. Certaines personnes ressentiront des symptômes plusieurs jours avant de subir un AVC« , souligne le centre médical.
Si l’attaque représente un véritable danger pour la santé, la Clinique invite les uns et les autres à ne pas négliger tout de même le mini AVC, puisque la proportion de faire un AVC par la suite est grande.