Accueil » Nord-Kivu : Goma en colère après une énième attaque à la bombe contre des camps des déplacés

Nord-Kivu : Goma en colère après une énième attaque à la bombe contre des camps des déplacés

by ericsafarikajibwami

La population de Goma a craché sa colère en improvisant une marche de protestation quelques instants après l’attaque à la bombe contre un camp des déplacés à Mugunga.

Les manifestants ont notamment investi la route Mugunga-Sake, baricadant la voie pour alerter les autorités sur l’urgence de protéger les populations civiles contre les bombardements et autres attaques des groupes armés, notamment les M23.

« Finalement, nous ne savons pas ce que cherchent ces rebelles. Qu’est ce que nous leur avons fait pour décider à nous tuer. Après que nous avons fui nos maisons, abandonnant tous nos biens, ne sont-ils pas contents de nous voir dans ces bâches? Doivent-ils vraiment nous poursuivre jusqu’ici ? Pourquoi sont-ils en train de prolonger notre calvaire », s’est interrogé un déplacé de guerre qui manifestait à Ndosho.

Et un autre de déclarer :

« Depuis que le Président nous a promis d’en finir avec les rebelles du M23, jusque-là nous n’observons aucune avancée sur le terrain. Nous allons mourir si notre armée ne fait pas tout pour en finir avec les M23 ».

Des bombes ont été larguées ce vendredi par des présumés rebelles du M23 contre des camps des déplacés situés au quartier Mugunga, à l’Ouest de la ville de Goma.

Selon les premières informations recueillies, ces explosifs sont tombés dans le camp de la 8ème CEPAC et celui de Lushagala, causant des morts et des blessés.

Jusque-là, aucun bilan officiel n’a été produit.

Partager:

Dans la même catégorie

À PROPOS DE NOUS:

Okzote est un média Africain, basé en République Démocratique du Congo, Avec nous soyez à la une de l’essentiel de la dernière minute.

 

CONTACT:

Whatsapp: +243978309706

Email: Contact@okzote.com

Okzote, media of Osaserm Ltd – all rights reserved. Designed and developed by  KING OSADO